Gabon : Une centrale électrique à Batouala ?

Par Elzo MVOULA / 16 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Après avoir été chahuté en Europe, Bilie-By-Nzé à Batouala (Ogooué-Ivindo) pour le lancement des travaux d'une centrale électrique

Le jeudi 14 juillet 2022, Alain Claude Bilie-Bi-Nze, ministre d’État, ministre de l’Energie et des Ressources hydrologiques, a procédé au lancement des travaux d’hybridation de la centrale électrique dans la province de l’Ogooué-Ivindo, plus précisément à Batouala, un village situé sur la route de Mekambo.

Après avoir été bousculé par ses compatriotes à l’étranger, Alain Claude Bilie-Bi-Nze a, semble-t-il, besoin de se ressourcer auprès des siens. En effet, le jeudi dernier, il était dans sa province natale. Durant ce retour aux sources, le porte-parole du gouvernement a procédé au lancement d’une centrale électrique dans le district de Batouala, un village qui se situe à quelques kilomètres de Makokou, sur la route de Mekambo.

Lancés en présence des autorités administratives locales et du député de cette circonscription en la personne de Paulette Koho, ces travaux devraient être réalisés fin décembre 2022. S’ils sont louables, ces travaux ne font pas oublier les souffrances endurées par les Gabonais depuis l’indépendance du pays en 1960, ni les souffrances d’autres localités qui manquent toujours de centrale électrique.

Il faudra veiller pour s’assurer que la livraison de cette centrale électrique soit effectivement livrée en décembre 2022.

Brandy Mamboundou

 

 

Article du 16 juillet 2022 - 10:06am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !