Gabon/Internet : Les consommateurs en mode « avion » pour dénoncer le coût élevé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 avr 2023 / 0 commentaire(s)

 

Depuis quelques jours, plusieurs usagers et activistes gabonais ont décidé de lutter contre la vie chère à leur manière. Ces derniers dénoncent la cherté des forfaits internet au Gabon contrairement à d’autres pays africains où les mêmes opérateurs mobiles exercent leurs activités économiques.

Si au départ le mouvement de protestation était uniquement pour un jour, celui-ci tend à se dérouler sur une plus grande périodicité. Désormais, chaque jour de 12 heures à 13 heures, les consommateurs de téléphones mobiles sont invités à se mettre mode « avion ». Par ce mouvement d’humeur, les consommateurs gabonais invitent les deux grands opérateurs mobiles, Moov Africa et Airtel à revoir leurs différentes tarifications des offres des débits internet.

« Nous payons trop cher la connexion internet au Gabon. Dans d’autres pays ce n’est pas le cas. Nous sommes en plein là-dedans. Nous ne pouvons pas continuer à payer aussi cher » a indiqué Érick Ostésté, activiste gabonais lors d’un entretien accordé à la rédaction de Gabonclic.info le lundi 24 avril dernier.

Depuis le début du mouvement « mode avion » les maisons de téléphonie mobile n’ont pas encore réagi. Il en va de même pour l’ARCEP et d’autres organes de régulation, comme la Direction générale de la consommation et de la concurrence. Aux dernières nouvelles, la page Facebook du réseau Airtel serait suspendue après une publication de mauvais goût à l’encontre de la clientèle. La vraie question est celle de savoir jusqu’où ira cette « guerre » des prix ?

Brandy Mamboundou

Article du 25 avril 2023 - 12:58am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !