Insalubrité : Les déchets désormais déposés sur la voie publique
La problématique de l'insalubrité dans le Grand Libreville a atteint un autre niveau. Il n'est plus rare de retrouver des bacs à ordures en pleine voie publique. Une situation désolante.
En lançant le concours de l'arrondissement le plus propre, l'exécutif a pensé en finir avec le phénomène de l’insalubrité, qui est devenue très alarmante dans la commune de Libreville. Si auparavant, les ordures jonchaient le long des artères de la capitale, aujourd'hui elles sont souvent déversées dans des bacs à ordures, entreposés directement sur la chaussée.
Cette situation est causée par la prolifération des déchets ménagères et industrielles. Si bien qu'on ne sait plus où les stocker. Jeter les immondices sur la voie publique serait certainement un moyen pour les populations d'attirer l'attention des autorités sur ce phénomène croissant et polluant.
Alors même que le Gabon est présenté aux yeux du monde comme un modèle dans la protection contre la destruction de l'environnement et surtout de lutte contre la pollution, les nombreux déchets, visibles ici et là, ne reflètent pas cette position du pays.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !