Gabon : Herman Immongault sensibilise les agents municipaux

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le jeudi 9 novembre 2023, le ministre délégué auprès du président de la Transition, chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Herman Immongault, a poursuivi ses visites d’État des services placés sous sa tutelle, notamment dans les communes de Libreville et d’Owendo.

Depuis quelque temps et même bien avant l’arrivée des militaires à la tête du pays, il est constaté que certains agents de la mairie de Libreville brillent par des comportements néfastes contre les commerçants. La multiplication des taxes, qui ne rentrent pas très souvent dans les caisses de l’État, comme l’a souligné Joe-Fred Madouta, président d’une formation syndicale de la mairie de Libreville cette semaine, en est la preuve. À ce qui semble, les vielles habitudes ont la peau dure.

Pragmatique et s’inscrivant dans la ligne des nouvelles autorités, le ministre de l’Intérieur, soucieux du bien-être des populations, a profité de sa visite sur le terrain à travers l’Estuaire, pour rappeler aux responsables et agents municipaux le message de la refondation de l’État du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ainsi que la nécessité d’un changement radical de paradigmes pour un meilleur fonctionnement des collectivités locales.

Si le message paraît clair, il reste maintenant à savoir si le respect des propos du ministre seront pris en compte. Car, au Gabon, entre les décisions et les actes, il y a souvent un fossé très profond.

Elzo Mvoula

Article du 10 novembre 2023 - 4:06pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !