Gabon : Alain Claude Bilie By Nze en contremaître sur les chantiers de l’Etat
Le vendredi 03 février dernier, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze et une bonne partie de son gouvernement étaient sur les chantiers lancés par l’Etat. Plus précisément ceux de la province du Moyen-Ogooué. L’objectif visé était de constater, par lui-même, l’avancement des travaux, principalement ceux de la route, initiés par le gouvernement.
La pression monte. Les réalisations semblent mesquines. Et pour présenter certainement quelque chose aux populations lors de la prochaine campagne pour l’élection présidentielle, le Parti démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle, tente un maquillage en procédant à des travaux routiers qui consiste tout simplement à « fermer les nids de poules ». En effet, c’est la raison pour laquelle, l’actuel Premier ministre n’a plus le sommeil du juste. Pour preuve, ce week-end, Alain Claude Bilie By Nze est à la tête d’une délégation gouvernementale dans le Moyen-Ogooué. Trois objectifs ont marqué cette descente. À Savoir : inspecter l’état d’avancement des chantiers et les projets en cours dans les différents secteurs. Refaire l’état des lieux des infrastructures (ponts, routes, structures sanitaires, écoles et autres). Tenter un échange direct et franc avec les populations.
« Pour les membres du gouvernement qui m’accompagnent ainsi que pour moi-même, toucher du doigt les problèmes, les apprécier, trouver des solutions en impliquant le plus grand nombre à tous les niveaux, pour le bien du Gabon, obéit véritablement au crédo des « 3 P », Patriotisme, Pragmatisme et Proximité, qui fonde l’action du Gouvernement dont j’ai la charge depuis ma prise de fonction. Lors des échanges, les responsables de chaque département ministériel ont apporté des réponses précises aux questions des populations », a déclaré le chef du gouvernement.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !