Gabon/Rentrée parlementaire : Jean-François Ndongou rassure la communauté internationale
Le lundi 30 octobre 2023, les deux chambres du Parlement gabonais ont procédé à leur rentrée. Au cours de cette rencontre qui a réuni les membres du gouvernement de transition, avec le Premier ministre en tête, les maires des communes de Libreville, d’Akanda et d’Owendo, le président de l’Assemblée nationale de transition a profité de l’occasion pour rassurer à nouveau la communauté internationale sur la transition en cours au Gabon.
« Nous voudrions une fois de plus vous rassurer. Et Permettez-nous de féliciter d’ailleurs votre attitude très responsable quant à l’appréciation que vous faites, d’une part, de la volonté affirmée du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, de réorganiser les institutions en vue de promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance et le respect des droits de l'homme. Et d’autre part de l'ampleur des consultations qu’il mène pour une Transition inclusive. L’Assemblée nationale de la Transition s’attachera à considérer vos constats et vos suggestions éventuelles comme autant d’avis susceptibles d’aider notre pays à bâtir sa nouvelle République », a souligné Jean-François Ndongou.
Il est à noter que depuis « le coup de libération », le Gabon a subi plusieurs sanctions, souvent inexpliquées, de la communauté internationale. Surtout quand, on sait que les dirigeants déchus ont conduit le pays droit dans le mur, la relève demande quelques compréhensions des partenaires internationaux.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !