Affaire de l’audio douteux de Gabon Première : François Ndong Obiang interpelle le procureur de la République

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
François Ndong Obiang, président de RÉAGIR et membres de l'Alternance 2023.

Dans un communiqué daté du 21 août en cours, le président de la plateforme Alternance 2023, dénonce avec force et vigueur le montage grossier d’un audio, qui tente à incriminer le professeur Albert Ondo Ossa, candidat consensuel de la plateforme et Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité, membre de cette plateforme.

Un montage d’une grossièreté flagrante, mettant en scène l’actuel candidat consensuel d’Alternance 2023, groupement de partis politiques et de personnalités indépendantes pour la prochaine présidentielle, a été diffusé sur les plateaux de la télévision publique Gabon première, dans la nuit du 21 août courant. Le président de cette plateforme a aussitôt réagi par un communiqué, à l’attention de l’opinion nationale et internationale, pour dénoncer cette manœuvre qui tendrait à perturber les opérations électorales en cours et la sérénité au sein de la population.

François Ndong Obiang a aussi invité le procureur de la République à se saisir de cette manipulation éhontée, pour non seulement mettre en lumière la forfaiture des auteurs de cet audio et aussi en interpelant la direction de Gabon Première pour sa complicité à perturber l’ordre public.

Il apparaît irresponsable pour un organe d’information du service public à se prêter à de telles manipulations. Le directeur général actuel de Gabon première est ainsi mis devant ses responsabilités. Il devrait en tirer toutes les conséquences et rendre son tablier, pour non seulement sa crédibilité et aussi pour les impératifs professionnels.

Elzo Mvoula

Article du 22 août 2023 - 1:25pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !