Gabon : La caravane du CLR s’est transportée au quartier Soduco

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 juil 2023 / 0 commentaire(s)
la délégation CLR du 5ème arrondissement a rencontré populations de la Zone de derrière Soduco.

Comme à son habitude, la délégation CLR du 5ème arrondissement a poursuivi sa série de visites de ses unités à travers leur circonscription administrative. Le samedi 1er Juillet 2023 la rencontre de la délégation a eu lieu avec les populations de la Zone de derrière Soduco.

Conduite par le Judykaël Mombo, délégué CLR du cinquième arrondissement, les représentants du Centre des libéraux réformateurs se sont longuement entretenus avec non seulement les militants, mais également avec les autres habitants de cette zone. Une rencontre riche en enseignements tant pour les membres de la délégation que pour les habitants de Derrière Soduco. Les futures élections générales ont été la trame des débats animés par les membres de la délégation Agathe Siccardi, Josiane Obone Ntoutoume et Alain Mounguengui. Ceux-ci dans leurs entretiens avec leurs hôtes, ont appelé les femmes et les jeunes à s’enrôler massivement dans les rangs du CLR, pour ceux qui n’ont pas encore adhéré à la formation politique chère au général jean Boniface Assélé Dabani.

Josiane Ntoutoume Obone a singulièrement axé son exposé sur le programme AGR initié par le président de la République Ali Bongo Ondimba. Pour l’oratrice, l’initiative privée est une source viable de prospérité et de bien-être. Elle encourage les jeunes de Derrière Socudo à se lancer dans les petits métiers et le petit commerce, des secteurs actuellement occupés par les frères et sœurs ouest africains.

Le délégué du cinquième arrondissement Judykael Mombo, qui a clôturé la rencontre a enfoncé le clou, en appelant les jeunes et les femmes à s'inscrire au programme initié par le président de la République Ali Bongo Ondimba dans les AGR. Il n’a pas manqué de rappeler que le Gabon devrait entrer bientôt dans la phase des élections générales d’août prochain. Et porteur du message du leader politique du cinquième arrondissement, le Vice-président Jean-Claude Ivala Boussamba, pour le compte du CLR, Judykael Mombo a conséquemment invité les Céléristes à rester vigilants et à se mobiliser pour renforcer les rangs de leur parti.

 

Ensuite les échanges se sont poursuivis avec les populations autour de l’actualité politique, où la sortie du CLR de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence a pris une place prépondérante dans les questions. Pamela Taïka, coordinatrice provinciale adjointe de l’Estuaire a longuement expliqué cette décision politique du général Jean Boniface Assélé, qui n’est pas forcément une adhésion dans l’opposition, mais bien au contraire pour mieux faire entendre la voix du CLR dans la politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « Il n’est pas question d’instabilité de notre parti, mais d’une option politique du président-fondateur, qui désire que le parti soit en parfait accord avec le chef de l’Etat en ayant avec lui des discussions enrichissantes et le partage des points de vue. Pamela Taïka a rappelé que le CLR avait été la première formation politique à investir Ali Bongo Ondimba comme candidat à la présidentielle anticipée de 2009. Le CLR est donc un soutien considérable pour la politique d’Ali Bongo Ondimba », a-t-elle conclu.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la rencontre qui avait pour maître de séance Jean Paul Zogui Zogui, dont l’animation a mis la joie dans tous les cœurs, a pris fin autour d'une collation offerte par le Vice-président du CLR, le général Jean Claude Ivala Boussamba.

Vichanie Mamboundou

Article du 4 juillet 2023 - 10:11am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !