Gabon : coopération à venir entre le CHUL et la fondation marocaine Cheick Zaïd

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Cette coopération devrait s’asseoir sur une convention d’échanges et de coopération que les deux parties ont évidemment appelé de tous leurs vœux.

Le Centre hospitalier unitaire de Libreville se dirige peut-être vers l’établissement des passerelles d’échanges bénéfiques avec la Fondation marocaine Cheick Zaïd. Cette possibilité à fait l’objet de discussions, mardi 20 septembre, entre les membres de ladite fondation et le Directeur général du Chul.

Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang a fait savoir à ses hôtes, notamment au Dr Omar Bouazza, responsable de la coopération internationale et des relations publiques à la Fondation Cheik Zaïd et Chef de délégation, combien le Chul pourrait tirer profit d’une collaboration avec ces partenaires marocains, précisément dans le domaine du biomédical et de la radiologie. Cette coopération devrait s’asseoir sur une convention d’échanges et de coopération que les deux parties ont évidemment appelé de tous leurs vœux.

La Fondation Cheik Zaïd a sous sa tutelle des hôpitaux et des universités de médecine qui forment dans tous les domaines de la santé.

La délégation marocaine a été introduite au cabinet du Directeur général du Chul par l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Dr Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme.

Elzo Mvoula

Article du 23 septembre 2022 - 9:40am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !