Gabon - Football : Liste des 30 nominés au titre de meilleur joueur africain Aucun Gabonais

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Pourtant bon avec son club le FC Barcelone, Aubameyang n'a pas été nominé pour le titre de meilleur joueur africain de l'année.

La liste des 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain a été rendue publique la semaine dernière par la confédération africaine de football. Sur les 30 potentiels vainqueurs, aucun Gabonais. Ce qui suscite des interrogations.

En publiant officiellement la liste des 30 joueurs africains nominés pour le titre de ballon d’or africain, une liste sans l’ombre d’un seul Gabonais, la confédération africaine de football a une fois de plus pointé du doigt le football gabonais de plus en plus malade. 

Le football gabonais est décidément voué à un avenir médiocre et très incertain. Comment comprendre que sur 30 postulants au ballon d’or africain, aucun international gabonais n’y figure ? Même Pierre Emeryck Aubameyang avec sa fin de saison satisfaisante n’a pas su convaincre le jury africain. 

Les dirigeants du football gabonais devraient considérer cette liste comme une véritable interpellation pour une vraie organisation du football gabonais. Au regard de la piètre organisation et de la qualité du national-foot, ne voir aucun Gabonais nominé heurte la fierté nationale, même si ce n’est que logique.

Dess BOMBE

Article du 5 juillet 2022 - 10:10am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !