Gabon : le SYNAMM invite le CTRI à dialoguer avec l’ensemble des Gabonais

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Patrick Loko, président du Synamm lors de sa déclaration de presse.

Le Syndicat national des agents de la marine marchande a fait une déclaration de presse, ce samedi 02 septembre 2023 à Libreville, dans laquelle il annonce son soutien à la transition entamée par le président Brice Oligui Nguema.

Ce samedi 02 septembre 2023, Alain Patrice Loko, président du Syndicat national des agents de la marine marchande (Synamm) a brisé le silence sur la situation que traverse le Gabon depuis 72 heures. En effet, le leader du syndicat le plus représentatif de la marine marchande estime qu'un changement était indispensable pour le renouveau du Gabon. Il était indispensable, pour lui et ses collègues, de réagir aux derniers événements politiques de ces jours qui a vu le système Bongo-PDG sauté, pour le bonheur de la nation.

« Le Synamm étant un syndicat dédié à la défense des droits et des intérêts de nos membres, encourage fermement le dialogue inclusif et la participation de tous les Gabonais dans le processus de transition. Nous sommes convaincus que la restauration des institutions démocratiques passera par la consolidation de l'unité nationale et le respect des droits de l'homme. Le Synamm réitère son soutien indéfectible au président de la transition du Gabon et au comité de transition de restauration des institutions », a déclaré Patrick Loko, président du Synamm.

Enfin, les agents de la marine marchande invite Brice Clotaire Oligui Nguema et ses compagnons à travailler avec l’ensemble des parties prenantes, mais surtout les sages. Car, les conseils d’un sage valent mieux que ceux de nombreux profito-situationistes qui ne manquent jamais une seule occasion pour changer de branches comme des singes, dès qu’un vent contraire s’annonce.

Brandy Mamboundou

Article du 3 septembre 2023 - 12:29am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !