Gabon : A Bitam, Mike Jocktane promet une éducation de qualité

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 juin 2023 / 0 commentaire(s)

 

Au cours de sa deuxième descente dans le Woleu-Ntem, notamment à Bitam, le candidat déclaré à la future élection présidentielle a promis à ces compatriotes plusieurs améliorations contrairement à ce qu’ils vivent depuis soixante longues années.

Après Oyem, l’ancien conseiller d’Omar Bongo qui souhaite remplacer Ali Bongo à la tête du Gabon, s’est rendu dans la ville de Bitam. Comme à Oyem, il a pu constater les conditions déplorables de vie de ses compatriotes. Ne pouvant plus tolérer cette situation, Mike Jocktane a promis améliorer leurs conditions de vie une fois à la tête du pays. « Les infrastructures à Bitam, notamment l'aéroport, réquisitionné pour servir de repère au parti au pouvoir, nécessitent une rénovation urgente. Il est inconcevable qu’une telle ville n’ait pas d’aéroport digne de ce nom depuis maintenant 20 ans. Il est primordial d’investir dans la modernisation de notre aéroport et des autres infrastructures locales, afin de faciliter les échanges commerciaux, le tourisme et le développement économique de la région », a-t-il souligné.

Il en est de même pour La santé et l'éducation qui sont des domaines essentiels pour garantir le bien-être des populations. « Nous devons continuer à investir dans des infrastructures de santé modernes et accessibles à tous. De même, l'éducation est une priorité absolue. Le lycée scientifique de Bitam a besoin de ressources adéquates pour offrir une éducation de qualité à nos jeunes », a indiqué l’homme de Dieu. Avant de mettre en lumière l’importance de recruter de nombreux enseignants. Le problème du chômage des jeunes n’est pas en reste.

Pour rappel, Bitam, le chef-lieu du département du Ntem est une ville située dans le nord du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem, à quelques kilomètres de la frontière camerounaise et non loin de la Guinée équatoriale. Cette ville qui devrait envoyer une image positive du Gabon n’est que l’ombre d’elle-même faute d’un meilleur plan de développement.

Vichanie Mamboundou

Article du 12 juin 2023 - 11:31pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !