Gabon : Ali Bongo parle de coopération avec Umaro Sissoco Embalo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Ali Bongo Ondimba et avec son homologue Umaro Sissoco Embalo.

Le mardi 15 novembre dernier, le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu, dans le cadre d’une audience élargie, puis en tête-à-tête, avec son homologue Umaro Sissoco Embalo, président de la République de Guinée Bissau et président en exercice de la CEDEAO.

Ces échanges ont porté principalement sur l’examen de la coopération bilatérale entre nos deux pays afin de la hisser à un niveau plus élevé, dans un cadre d’échanges mutuellement bénéfiques.

À noter que le Cadre juridique de coopération entre le Gabon et la Guinée Bissau s’est renforcé avec notamment la signature de deux nouveaux accords portant l’un sur les consultations en matière politique et diplomatique, d’une part, et sur le cadre général de coopération d’autre part.

Par ailleurs, le président de Guinée Bissau a félicité son homologue gabonais pour le rôle joué par le pays d'Ali Bongo dans la lutte contre le réchauffement climatique à l’échelle continentale et internationale. Notamment son plaidoyer pour l’Afrique lors du sommet de la COP27, ainsi que pour son mandat en qualité de membre non Permanent au Conseil de Sécurité des Nations-Unies pour la période 2022-2023.

Vichanie Mamboundou

Article du 16 novembre 2022 - 4:22pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !