Gabon : Les délestage à Mayumba bientôt un mauvais souvenir

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 avr 2023 / 0 commentaire(s)
Signature de contrat entre les sociétés Gabon Power Company et Perenco.

Sous l’égide de l’administration nationale énergétique et financière gabonaise représentée par les ministres en charge du Pétrole, Vincent de Paul MASSASSA, de l’Economie, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY et de l’Energie, Séverin Oswald MAYOUNOU, un accord a été signé le 6 avril dernier entre les sociétés Gabon Power Company et Perenco.

Cet accord consiste à formaliser la collaboration entre Gabon Power Company et Perenco dans le cadre du développement du projet de la centrale thermique au gaz naturel de Mayumba (dans la province de la Nyanga). La  centrale thermique ainsi prévue est une infrastructure écoresponsable destinée à soutenir une transition énergétique moins polluante et durable pour tous. Elle s’inscrit dans l’ambition de l’État de développer une offre de 250M MW supplémentaires d’électricité durable et accessible pour tous. Au total ce sont 450 emplois directs, tous prioritairement ouverts à la main d’œuvre locale, qui vont être créés.

 Environ 80.000 foyers seront alimentés avec une électricité propre à un tarif compétitif. Ce qui va incontestablement attirer de nouveaux acteurs industriels et de ce fait, favoriser l’essor économique du sud du Gabon. Il ne restera alors qu'à renforcer le réseau éléctrique dans le département de la Louetsi, réduire les coûts de production de la SEEG et contribuer à la réduction de l’empreinte carbone du Gabon.

Vichanie Mamboundou

Article du 8 avril 2023 - 5:49pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !