La Conasysed annonce une grève d'une semaine à partir du 8 mars.

Par Dess BOMBE / 07 mar 2021 / 0 commentaire(s)
conasysed

Réunis en assemblée générale le 27 février à Awendjé, pour dresser le bilan des activités de l’année 2020, les enseignants membres de la Conasysed (Convention nationale des syndicats du secteur éducation) ont décidé à l’unanimité d’entrer en grève d'une semaine ce lundi 8 mars. Le mot d’ordre tient au fait qu’ils jugent négatif le bilan des négociations avec le gouvernement, qu’ils entendent ainsi faire plier.

La Conasysed déplore que les situations administratives soient toujours bloquées et que les concours d’entrée à l’Ecole normale des instituteurs et à l’Ecole normale supérieure soient toujours suspendus. La centrale syndicale dénonce en outre la non-tenue du dialogue social et le non- paiement des soldes. Selon le bureau national, la grève entre dans les stratégies du mouvement.

Le délégué national de la Conasysed, Louis Patrick Mombo, a tenu à remercier l’ensemble des enseignants quant à leur mobilisation face à l’arrestation de leur collègue Estelle Mengue, libérée quelques jours plus tôt. Il a par ailleurs invité les membres de la centrale syndicale à rendre un hommage mérité à leur collègue décédé, Bruno Brice Wouaga Ngomo Edzang.

Chose curieuse, lors de l’assemblée générale, un drone a passé le temps à survoler le lieu de la manifestation. Les membres de la Conasysed en ont conclu que le gouvernement prend au très sérieux cette centrale syndicale.

 

Dess BOMBE

Article du 7 mars 2021 - 10:53am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !