Gabon/Sport : Les footballeurs incompris s’en remettent au Président de la Transition

Par Elzo MVOULA / 13 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Les footballeurs professionnels du championnat national gabonais, membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANFPG), ont exprimé leur ras-le-bol lors d’une conférence de presse ce lundi 12 février. Lassés de vivre dans la misère, ils ont décidé de s’en remettre à l’arbitrage du général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition.

Depuis des années, les footballeurs gabonais évoluant dans le championnat national vivent dans des conditions précaires. Le championnat est ponctué d’arrêts et de reprises intermittents  à cause du manque de moyens financiers. Cette situation est intenable pour les sportifs qui ont décidé de faire carrière dans le football. L’ANFPG a multiplié les démarches auprès des autorités compétentes pour trouver une solution à cette situation. Mais jusqu’à ce jour, aucune réponse concrète n’a été apportée à leurs revendications.

Face à l’inaction des autorités, les footballeurs gabonais ont décidé de s’en remettre au Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ils espèrent que celui-ci saura prendre la mesure de la situation et apporter des solutions concrètes à leurs problèmes. La situation des footballeurs gabonais est un véritable cri d’alarme pour l’avenir du football national. Si rien n'est fait pour améliorer leurs conditions de vie et de travail, le football gabonais risque de s’enfoncer dans une spirale qui se terminera par un déclin total.

Elzo Mvoula

Article du 13 février 2024 - 8:04pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !