Mali : Le Comité stratégique du M5-RFP dénonce une « agitation puérile »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

La coalition a tenu un point de presse ce jeudi 28 mars 2024 pour réaffirmer son soutien à la Transition et dénoncer certains comportements nuisibles de certains membres suspendus du mouvement.

Le Vice-président du Comité stratégique, Boubacar Karamoko Traoré, a déclaré que le M5-RFP « reste solidaire du Premier-ministre Choguel Kokalla Maiga, Président du Comité stratégique et de son gouvernement ». Il a également salué « la résistance du peuple malien, résilient et décidé, de façon irréversible, à prendre en main son destin ». M. Traoré a ensuite dénoncé les agissements de certains membres du Comité stratégique, qui ont été suspendus pour « faute grave et violation du code d'honneur ». Il a qualifié leur comportement de « camarilla de revanchards et d'affairistes » qui « veulent prendre en otage les acquis de la Rectification au bénéfice exclusif de leurs intérêts égoïstes ».

Le Vice-président a également mis en garde ceux qui « veulent se servir du nom du M5-RFP pour leur candidature sponsorisée par la CEDEAO ». Il a déclaré qu'il n'y aura pas de « cheval de Troie » dans le M5-RFP et que « tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les idéaux du mouvement doivent se trouver une autre force politique ».

Le M5-RFP réaffirme son engagement à soutenir la Transition et à œuvrer pour le Mali Koura.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 30 mars 2024 - 10:30pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !