Qatar 2022 : Les Allemands s’insurgent contre l'interdiction du brassard « One Love »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Les Allemands plaçant leur main devant leur bouche, lors de la photo d'équipe avant le match contre le Japon.

Ce mercredi 23 novembre, la sélection allemande affrontait celle du Japon pour leur premier match de la coupe du monde. Un fait a attiré l'attention des téléspectateurs : lors de la photo d'avant match, les joueurs allemands avaient tous les mains sur la bouche.

Un geste décidé par la sélection allemande et exécuter pour réfuter la décision de la FIFA, qui interdit à toutes les nations présentes à la phase finale du Mondial, au Qatar, de porter le brassard dit « One Love » qui prône la lutte contre toutes formes de discrimination. « C'était quelque chose qui nous tenait à cœur, on voulait transmettre le message que la FIFA nous réduisait au silence », a déclaré H. Flick, le sélectionneur allemand a la fin du match.

S'agissant du match en lui même, le Japon a surpris en s'imposant contre l'Allemagne. Pourtant c’est l'équipe de l’Allemagne qui a ouvert le score dès la première mi-temps sur un penalty de I. Gündogan, le milieu de terrain de Manchester City. Le Japon est revenu à la marque quelques instants avant de corser l’addition en seconde période. Score final : 2-1, pour les Nippons.

Brandy Mamboundou

Article du 24 novembre 2022 - 10:57am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !