Gabon : Jeannot Kalima met la pression sur les directeurs généraux de son département

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Après la visite du Président de Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Ngema, dans les différents sites de stockage et de dispatching de l’eau potable dans le Grand Libreville, le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Jeannot Kalima, a convoqué les directeurs généraux sous sa tutelle à une réunion d’urgence le lundi 16 octobre 2023.

La pression monte. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema veut des résultats dans l’urgence, surtout dans le secteur de l’eau. L’heure n’est donc plus au sommeil, mais bien plus à l’action. En effet, dans un premier temps, lors de cette réunion de travail, il a été question de faire le point des différents chantiers d’eau et d’électricité, ensuite de communiquer aux DG les instructions du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). On peut citer le retard criard dans la livraison des chantiers des projets tel que Piaepal, Mbomo et bien d’autres. Face à l’urgence et la nécessité, le ministre Jeannot Kalima souhaite des solutions transitoires, principalement des forages.

Ainsi, près de 18 forages doivent être opérationnels dans les quartiers du Grand Libreville dépourvus d’eau. Cette réunion d’urgence a donc permis aux participants de faire les estimations sur les coûts et les délais d’exécution de ce projet à court et moyen terme.

Vichanie Mamboundou 

Article du 17 octobre 2023 - 4:27pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !