USA : LAFC battu au Mexique, Denis Bouanga maintien l'espoir

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Los Angeles FC battu malgré un but de D. Bouanga.

Cette nuit, Denis Bouanga et Los Angeles FC se rendaient au Mexique pour y affronter le Club León dans le cadre de la finale allée de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Un voyage périlleux pour le gabonais et ses partenaires qui avaient pour objectif d'obtenir un résultat positif de León, avant le match retour à Los Angeles.

Finalement il n'en fut rien. Pris à la gorge par les locaux, dès l'entame de la partie, Bouanga et les Angelinos ont cédé par deux fois en première mi-temps. Le Club León ouvrait le score dès la 8e minute de jeu par Tesillo, avant que Ángel Mena, dans le temps additionnel de la première période (45e+5), ne double la mise sur penalty pour les mexicains. Alors que le match semblait perdu pour les visiteurs, Denis Bouanga surgissait pour maintenir l'espoir, dans les ultimes secondes de la partie (90e+6). L'ancien stéphanois reprenait victorieusement un centre au sol venu de la droite, et réduisait l'écart à (2-1), maintenant ainsi un espoir de sacre avant le match retour à Los Angeles.

A 18 jours du match des Panthères du Gabon face aux Léopards de RDC, Denis Bouanga poursuit sur sa belle lancée en inscrivant ses 7 buts en Ligue des Champions de la Concacaf, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition. Selon la plateforme de statistique sportive Opta, Denis Bouanga est le premier joueur à marquer lors des quatre tours d'une même édition de la Ligue des Champions de la Concacaf depuis le français André-Pierre Gignac en 2020.

C'est donc en grande partie sur Bouanga que reposeront les espoirs de sacre de Los Angeles FC lors du match retour de cette finale qui aura lieu dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 juin.

Brandy Mamboundou

Article du 3 juin 2023 - 2:40am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !