Championnat du monde de Taekwondo 2022 : Mise au vert des Panthères du Gabon au Maroc

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 nov 2022 / 0 commentaire(s)
La sélection gabonaise se prépare au Maroc.

Depuis le 29 octobre, les Panthères du Gabon et l'encadrement technique de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (Fegatae) sont en mise au vert de préparation au Centre national des sports Moulay Rachid de Salé, au Maroc, en vue de la participation du Gabon au championnat du monde de Taekwondo du 13 au 20 novembre 2022, à Guadalajara au Mexique.

Pour ce faire, l'État a dégagé un budget de plus cent cinquante millions Franc CFA pour la préparation et la participation des Panthères à la compétition, sous la supervision de Stéphane Moundounga, sélectionneur national et de Claude-Cardin Boulouchi, Directeur technique national.

Dès son arrivée, la sélection nationale gabonaise et son homologue du Maroc se sont « frotter », histoire de jauger le niveau réel des Gabonais face à l'actuelle meilleure équipe du continent. Technique de combat, attaque-contre, frappe, endurance, tout y était. Sans complexe, les Gabonais, pour l'instant, ont été à la hauteur des attentes du coach national.

Les Panthères du Gabon, qui ont deux séances d'entraînements au quotidien, montent progressivement en puissance. Car, il faudra être physiquement et mentalement prêt au Mexique.

Ce mardi 1er novembre, toujours face au même adversaire, les Panthères ont transpiré véritablement sur le tatami durant plus de deux heures.

Brandy Mamboundou

Article du 2 novembre 2022 - 12:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !