Gabon : Les populations d’Ambowé édifiées sur les objectifs de la transition par l’honorable Stephen Sowa Akendengue

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le week-end dernier, le député de transition, Stephen Sowa Akendengué, s’est rendu à Ambowé, 1er arrondissement de Libreville. L’objectif de sa visite était d’informer les habitants de cette région sur les objectifs de la transition en cours depuis le 30 août dernier, suite à la chute du régime dictatorial dirigé par Ali Bongo.

Chaque être humain à son niveau de compréhension, son entendement et sa capacité de se faire sa propre opinion de comment est dirigé le pays et où il va. Ce qui peut prêter à confusion. C’est pour être sur la même longueur d’ondes que l’avocat  stagiaire, lors de cette visite, a souligné l’importance de la transition et les objectifs des nouvelles autorités, notamment le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. « J’ai échangé avec les populations afin de leur faire savoir qu’en tant que députés de la transition, nous sommes à leur disposition afin de recevoir leurs observations et contributions du déroulement de la Transition », a-t-il souligné lors d’un entretien téléphonique à la rédaction de Gabonclic.info ce lundi 10 juin. Avant d’ajouter qu’il est question aujourd’hui de savoir que « la transition doit être inclusive, nous devons soutenir le Président pour que la transition se déroule bien», a déclaré l’honorable Stephen Sowa Akendengué. 

Aussi, il a échangé avec les populations dans le but de recevoir leurs observations et contributions sur le déroulement de la Transition. Le député a insisté sur le fait que la transition doit être inclusive et a encouragé le soutien objectif et productif envers le Président pour que la transition se déroule de manière optimale. Pour ce faire, il faudrait que cette contribution soit « Un soutien objectif et productif car nous sommes à un tournant majeur de l’histoire du Gabon », a conclu le parlementaire, qui s’est dit très ravi de rencontre. 

De leur côté, les populations ont exprimé leur satisfaction de voir des députés descendre dans les quartiers pour expliquer les objectifs de cette transition inédite dans l'histoire du Gabon depuis son indépendance.

Vichanie Mamboundou

Article du 11 juin 2024 - 12:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !