Côte d’Ivoire : Les Panthères du Gabon tombent face aux Eléphants à Korhogo

Par Nicolas NDONG ESSONO / 08 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Les champions d’Afrique sont restés sur leur lancée et continuent d’enchaîner les performances depuis leur sacre en février dernier. Vendredi 07 juin à Korhogo (Côte d’Ivoire) face au Gabon (1-0), ils ont enregistré une troisième victoire en trois sorties dans ces éliminatoires du Mondial 2026.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont remporté leur troisième match des éliminatoires du Mondial 2026 contre les Panthères du Gabon. Malgré la présence dans le camp gabonais de joueurs tels que Pierre Emeric Aubameyang, Mario Lemina, Ecuelé Manga, et Denis Bouanga, les Ivoiriens ont réussi à s’imposer avec une victoire face aux visiteurs.

Cette victoire constitue la troisième réussite en trois sorties pour la Côte d’Ivoire dans ces éliminatoires du Mondial 2026. La rencontre s’est déroulée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo le vendredi 7 juin 2024. L’unique but de la rencontre a été marqué par Seko Fofana, milieu de terrain des Eléphants, d’une frappe puissante du gauche à trente mètres des cages, qui a fini dans la lucarne à la 36e minute. Malgré les multiples tentatives, le score est demeuré inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de remporter le match.

Avec ce succès, dans le groupe F, la Côte d’Ivoire réalise un sans-faute après trois journées, totalisant 9 points en trois matchs et n'ayant encaissé aucun but. Dans le cadre de la quatrième journée, la Côte d’Ivoire se déplacera au Kenya tandis que le Gabon accueillera la Gambie. En cas de victoire contre le Kenya, les Éléphants auront pris un avantage considérable sur ses poursuivants directs.

Elzo Nvoula 

 

 

Article du 8 juin 2024 - 1:29pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !