Covid-19 : Le nombre de personnes vaccinées augmente et la contamination baisse.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 avr 2021 / 0 commentaire(s)
La vaccination s'accompagne de la baisse de la seconde vague des contaminations

Selon les dernières statistiques du Comité de pilotage de la lutte et de la riposte contre la pandémie à coronavirus (Copil), au total 8 897 personnes se sont fait vacciner, dont 6 895 ont reçu leur première dose et 2 002 leur seconde dose. Dans le même temps, le Copil enregistre une baisse de 30 % des contaminations.

Les hommes sont les plus pressés à aller se faire vacciner. Sur les 6 895 personnes ayant reçu la première dose, on note 5 459 hommes contre seulement 1 436 femmes.

Le 26 avril, le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, s’est satisfait de la baisse de la seconde vague. Il a fait état de 135 nouvelles contaminations, de 69 hospitalisations dont 19 en réanimations et de 99 guérisons. Mais surtout, aucun décès n’a été enregistré. « Par principe de précaution, nous restons très attentifs à l’évolution de la situation épidémiologique », a précisé le ministre de la Santé, en insistant sur le fait que l’heure n’est pas au relâchement, mais plutôt au maintien des gestes barrières, en vue de reprendre une vie normale le plus vite possible.

Le Gabon a reçu 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm, ce qui signifie que la population a encore la possibilité d’aller se faire vacciner au regard de la quantité disponible. « Vaccinez-vous, la vaccination sauve des vies », insiste le comité national de vaccination contre la Covid-19.

 

 

Dess BOMBE

Article du 28 avril 2021 - 8:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !