Football : Plus de places pour l’Afrique en Coupe du monde

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Belle récompense pour l'Afrique après la qualification du Maroc en demi-finale.

Grâce aux performances des équipes africaines au mondial et précisément à la qualification du Maroc dans le dernier carré des équipes qualifiées, l'Afrique pourrait avoir désormais onze nations qualifiées dans les prochains coupe du monde.

Le Maroc est devenu, samedi dernier, le premier pays africain à atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde. Un exploit qui milite en faveur de l'Afrique qui pourrait avoir jusqu'à onze pays qualifiés à discuter le Mondial pour les prochaines éditions. Les prochaines coupes du monde, qui verront une augmentation du nombre de participants à la phase finale, vont se jouer avec 48 pays au lieu de 32 comme celle qui se déroule en ce moment au Qatar.

Un changement qui sera bénéfique pour l'Afrique par exemple, qui pourrait normalement passer de cinq à neuf représentants. Mais grâce à la performance du Maroc, qui est arrivé en demi-finale, l'Afrique devrait avoir droit à neuf équipes directement qualifiées, plus deux autres pays qui joueront les barrages contre des pays des autres continents. Ainsi, le nombre de places pour l'Afrique pourrait potentiellement atteindre onze nations représentées aux prochaines coupes du monde.

Ce changement permettrait à des pays comme le Gabon, le Mali, le Burkina qui n'ont jamais joué la moindre édition de cette compétition de s'y trouver. Onze représentants, c'est aussi donner plus de chance au continent africain de voir d'autres bonnes prestations, comme celle que réalise le Maroc actuellement au Qatar. Pourquoi ne pas rêver d'une première victoire africaine dans la plus grande des compétitions sportives de la planète ?

Brandy Mamboundou

Article du 12 décembre 2022 - 3:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !