Gabon : L’Alliance Internationale des Aumôniers offre des packs au CHUL et à l’hôpital de Melen

Par Nicolas NDONG ESSONO / 23 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce vendredi 22 mars dernier, la Journée mondiale de l’eau célébrée dans le monde sous le thème « L’eau pour la Paix ». À cette occasion, l’Alliance Internationale des Aumôniers des Forces de l’Ordre a fait preuve d’une grande générosité en offrant plus de 150 packs d’eau au Centre national d’hémodialyse du Centre hospitalier universitaire de Libreville et à l’hôpital régional de Melen, au service gériatrie. 

Ce geste symbolique, souligne l’importance vitale de l’eau, non seulement pour la paix dans le monde, mais aussi pour la santé et le bien-être de tous. « Nous sommes dans l’accompagnement. La semaine dernière, le centre d’hémodialyse du CHUL a organisé des journées portes ouvertes où il y a eu des sensibilisations et nous avons été saisis. C’est ce qui a guidé notre action aujourd’hui. En cette journée, nous avons pensé qu’amener des packs d’eau peut être une grande bénédiction pour ce service », a souligné le Lieutenant-colonel Faustin Ndoume Ningone

Le Docteur Bourobou, médecin néphrologue au Centre national d’hémodialyse, a mis en lumière le rôle crucial de l’eau dans le traitement des maladies rénales. « L’eau c’est un médicament parce que quand on a une insuffisance rénale aiguë, le premier traitement c’est d’abord de l’eau pour se réhydrater et permettre aux reins de mieux fonctionner dans leur première fonction d’épuration », a-t-elle déclaré.

Au nom de leur Colonel régional, Max Alexandre Ngoua, l’Alliance des Aumôniers a réaffirmé son engagement à soutenir les populations vulnérables et à contribuer à leur bien-être. Ce geste de générosité envers les patients dialysés et les personnes âgées est un exemple concret de leur engagement solidaire.

Randy Louba 

 

Article du 23 mars 2024 - 2:26pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !