Gabon : L'UFN remercie le CTRI pour la libération du Gabon

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres du UFN lors de leur déclaration de presse depuis le village Guidouma.

Ce mardi 05 septembre, l'Union des forces nouvelles (UFN) a fait une déclaration de presse depuis le village de Guidouma, dans le département de Tsamba-Magotsi, province de la Ngounié.

Cette déclaration de presse intervient une semaine après l'intervention militaire du Comité de transition et la restauration des institutions (CTRI) du 30 août dernier, qui a empêché un passage en force du PDG pour la conservation injuste du pouvoir qu'il avait perdu. L'UFN a tenu à féliciter cette intervention et a profité de l’occasion pour remercier ceux qui ont eu cette initiative salvatrice pour la nation gabonaise. « Nous vous témoignons nos sincères remerciements et vous félicitons. Nous partageons votre ambition de réviser et instaurer les normes solides dans l'intérêt de la cohésion sociale ». A déclaré le porte-parole de l'UFN.

Dans un second temps, l'UFN a demandé au CTRI de mener de la meilleure façon ses actions pour que les responsables du désastre dans lequel se trouve le Gabon soient punis à juste titre. « L'UFN souhaite que vous mettiez tous les coupables entre les mains de la justice et que les normes qui sont contraires à nos valeurs soient purement et simplement abrogées », a-t-il conclu.

Vichanie Mamboundou

Article du 6 septembre 2023 - 7:41pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !