Gabon : L’ANAREG voudrait des actes concrets au sujet des retraités

Par Elzo MVOULA / 18 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclicinfo, le 17 novembre 2023, l’Association nationale des retraités du Gabon (Anareg) interpelle le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI). Le regroupement des anciens travailleurs du secteur privé rongerait son frein pour voir aboutir les réformes préconisées.

Les retraités regroupés au sein de l’Anareg veulent que leur situation soit mise en lumière. « Nous estimons que l'émission sur la situation des fonctionnaires retraités, présentée sur Gabon Première, a davantage jété des doutes sur la volonté et la capacité des principaux acteurs concernés par ce dossier à mettre en pratique la politique du nouveau pouvoir pour soulager les retraités », peut-on lire sur le communiqué. Les retraités soutiennent leur crainte par « le spectacle affligeant du 12 novembre 2023, à la télévision ». Aujourd’hui, l’Anareg dit avoir des doutes et des inquiétudes et souhaitent juste voir les retraités satisfaits après de longues années d’attente et de souffrances.

A quand le bout du tunnel ? C’est la question qui hante l’esprit de ces pères et mères de famille, depuis l’avènement des militaires au pouvoir, le 30 août dernier.

En effet, pendant ses premières prises de parole, le président de Transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé une batterie de mesures prises en faveur des Gabonais en général et des retraités en particulier. À travers ces propos, les anciens travailleurs avaient espéré une sortie de crise des « prépensions » et autres formes de mépris à leur endroit. Sauf que voilà deux mois, après l’arrivée du CTRI, l’Anareg constate pour le regretter que rien de concret ne semble se dessiner à l’horizon. D’où la sortie médiatique de ses membres afin d’interpeller les plus hautes autorités à ne point les oublier.

Vichanie Mamboundou

Article du 18 novembre 2023 - 10:27am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !