Gabon : Ambowe, Lalala, Owendo... Que de dégâts !

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 fév 2023 / 0 commentaire(s)
L'état de l'école publique d'Ambowe après l'orage.

Ce jeudi 02 février 2023, une forte pluie, accompagnée d'un vent violent, s’est abattue sur l'Estuaire et peut-être sur d'autres localités. D'après plusieurs images recueillies et les commentaires, nombreux ont été les dégâts occasionnés par le passage de cet orage.

Routes coupées à Lalala, dans le cinquième arrondissement de Libreville, barrière détruite, toitures envolées à Ambowé et à Owendo. C’est le lot des dégâts enregistrés pour l'heure à Libreville et à Owendo. En effet, à Lalala, une toiture de l'école publique s’est retrouvée sur la route. Le trafic y a été, bien entendu, interrompu. Conséquences : les véhicules ont été obligés de procéder à une déviation à l'échangeur de Lalala et à l'agence de la Société d'eau et d'électricité du Gabon (SEEG). « Les populations sont invités à prendre des dispositions nécessaires afin d'éviter d'éventuels tracasseries. Les équipes des Forces de police nationale sont à pied d'œuvre pour le rétablissement de la circulation dans cette zone », informe la préfecture de police de Libreville sur sa page Facebook.

À ce qui semble, le Gabon n'a pas fini avec les catastrophes naturelles. Après le feuilleton de tremblement de terre, le court métrage de l'éboulement de terre sur la voie ferrée, la série Hollywoodienne en ce qui concerne les inondations, on se demande quelle sera la suite de ces feuilletons. C'est compliqué !

Brandy Mamboundou

Article du 3 février 2023 - 2:17am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !