Gabon : Après PC Maganga Moussavou, Steeve Douka Doukaga annonce sa candidature à la présidentielle

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Steeve Doukaga Doukaga officiellement candidat à la présidentielle.

Le vendredi 03 février dernier, à son siège dans la commune d'Akanda, l'homme de Dieu, Steeve Doukaga Doukaga a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle d'août 2023. Pour lui, il n'est plus question de rester en marge de la gestion du pays.

C'est en quelques mots, le principal point de sa conférence de presse, tenue le week-end dernier dans la commune d'Akanda. En effet, d'après l'homme de Dieu et le dernier pour l'heure à se prononcer sur sa candidature à la magistrature suprême, la gestion économique du pays, en passant par les contrats signés par les anciens dirigeants du pays, sans exclure les dialogues à répétition, qui ne semblent rien apporter de concret au peuple gabonais, il serait temps pour lui de se réveiller et de donner son point de vue. À entendre Steeve Doukaga Doukaga, le budget de 3000 milliards de francs CFA dont le pays dispose ne favoriserait pas la création d'emplois et des conditions de vie meilleures pour les Gabonais.

Si le candidat déclaré reconnaît les efforts initiés par l’actuel président de la République, Ali Bongo, depuis son arrivée à la tête du pays depuis 2009, il n'a pas manqué de s'offusquer de la mauvaise foi de certains de ses collaborateurs, qui ne daignent pas s'activer à mettre en œuvre la politique de leur leader.

En ce qui concerne la concertation politique initiée par le chef de l'État, il dit ne pas être d'accord avec cette énième messe qui, au regard des précédentes, n'augure rien de bon. Toutefois, il invite les autorités, les partis politiques et toutes les autres forces vives de la nation à remettre toutes les institutions à plat. Et organiser un réel dialogue inclusif mais surtout sans tabou.

Fort de ce qui précède, il tient à faire savoir que si son appel n'arrive pas à bon port, il se porte d'ores et déjà candidat à l'élection présidentielle prochaine. Il veut prendre part, cette fois-ci, à la course au fauteuil présidentiel.

Elzo Mvoula

Article du 4 février 2023 - 5:49pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !