Gabon : Le présumé agresseur d’Okala Auberge mis hors d’état de nuire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 nov 2022 / 0 commentaire(s)
L'agresseur d'Okala retrouvé.

Le mardi 1er novembre dernier, l’agresseur du ressortissant togolais, a finalement été mis aux arrêts après une cabale qui n’aura duré que 24 heures.

Suite à la plainte déposée au commissariat de Gigi dans la commune d’Akanda, les éléments de la brigade anticriminelles, après seulement quelques heures de recherches, ont pu mettre la main sur le présumé agresseur. En effet, selon les propos de la victime, il aurait été appréhendé vers la cité Amissa, à Angondjè. « On vient de nous appeler pour nous faire comprendre qu’il vient d’être arrêté vers Amissa. Il était en train de fumer la cigarette en route. Nous sommes ravis de l’efficacité de la police », a indiqué l’un des frères de la victime. Aussi, la performance des agents de forces de l’ordre n’a pas été mise de côté. « Nous nous réjouissons de la vitesse avec laquelle cet “danger Public” a été mis hors d’état de nuire. Nous allons suivre toute la procédure, car nous ne pouvons pas vivre dans de telles conditions. Depuis dimanche dernier, on marchait avec la peur », a-t-il souligné.

Au Gabon, les braqueurs et autres bandits sont souvent épinglés par la police. Mais, il n’est pas rare de les revoir quelques jours seulement en liberté. Parfois, ceux-là qui les envoient en prison deviennent désormais leurs potentielles victimes. Fort de ce constat, l’État devrait, selon ses pouvoirs régaliens, bien pendre la vie de ses citoyens aux sérieux. Car, Il vaut mieux souvent prévenir que guérir.

Pour rappel, cette arrestation fait suite à l’agression d’un ressortissant togolais, alors que ce dernier regagnait tranquillement son domicile, le dimanche 30 octobre dernier. Il n’était que 21 heures, lorsqu’il a été malencontreusement attaqué par le malfrat.

Elzo Mvoula

Article du 2 novembre 2022 - 12:27pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !