Gabon /Candidat consensuel de l’opposition : Toujours pas de fumée blanche du côté de l’opposition

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres de l'Alternance 2023 lors de leur réunion.

Ce jeudi 17 août, les leaders politiques, membres de la plateforme alternance 2023, se sont retrouvés au siège de Réagir pour poursuivre les travaux au sujet de la candidature unique de l’opposition.

Peu à peu, les choses semblent aller dans le bon sens entre les acteurs politiques membres de la plateforme Alternance 2023. En effet, depuis le début de la campagne et même bien avant, les populations ne cessent d’interpeller les acteurs politiques à faire un front commun pour proposer une seule figure face à Ali Bongo. Elles estiment qu’en allant en ordre dispersé, cela pourrait profiter au président sortant.

Après cette deuxième rencontre, les votants devront « attendre » car, ce n’est pas pour « maintenant », a souligné l’un d’entre eux au micro de Gabonclic.info, confiant des avancées des travaux. Toujours est-il que les membres de ce groupement politique n’ont pas pu départager les différents candidats à la candidature unique. Selon certaines sources proches du dossier, la difficulté viendrait du fait que les partis politiques ayant présenté des candidats aux législatives, ne sauraient comment faire pour soutenir leurs différents postulants.

Du côté des observateurs bien avertis de la scène politique gabonaise, sans pour autant jeter l’opprobre sur les autres candidats et se référant aux nombreux Gabonais qu’il regroupe et jetant un regard analytique sur le travail abattu sur le terrain depuis trois longues années, Alexandre Barro Chambrier apparaîtrait comme le profil souhaité par les populations.

 Et ce ne sont pas les quelques discours d’un certain Gérard Ella Nguema qui pourront remettre en question son parcours. Encore moins les quelques attaques insignifiantes d’une presse coupée de la réalité, habituée des salons feutrées qui dira le contraire. Cette presse participerait même dans la campagne du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité. Car, leur fébrilité démontre leur appréhension face ABC, l’objet de leur cauchemar et conséquemment leur bête noire.

En fin de compte, un autre rendez-vous a été pris pour ce vendredi 18 août, en matinée, pour poursuivre les discussions desquelles sortira le nom de celui qui devra porter la bannière de l’opposition pour la future élection présidentielle de ce mois.

Elzo Mvoula

Article du 18 août 2023 - 1:19am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !