Gabon : Que peut bien présenter Franck Nguema aux populations d’Angondjé-centre ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Franck Nguema à Angondjé.

Le samedi 06 mai 2023, dans le cadre de sa tournée qui vise à expliquer aux populations les actions menées par Ali Bongo en quatorze ans de gouvernance, mais qui peinent à être visibles en réalité, Franck Nguema, ministre des Sports, a effectué une descente à Angodjé village, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda dont il est député.

C’est la question qui taraude les esprits de bon nombre d’habitants d’Angondjé village et du Gabon tout en entier. En effet, lors de la dernière causerie animée par l’opposant Barro Chambrier dans la même zone, le jeudi 04 mai dernier, les populations ont présenté une kyrielle de maux qui perturbent leur quotidien. L’absence qui est apparue depuis que Franck Nguema est député.

À cela, les riverains du quartier « Coude » ont décrié la qualité de la route qui laisse à désirer surtout en période de pluie. Que dire de l’absence d’une école publique et d’une structure sanitaire ? Des griefs qui devraient, en principe, trouver des solutions étant entendu que Franck Nguema est un proche et ministre sous Ali Bongo depuis plusieurs années déjà. Alors, de quelles actions menées par Ali Bongo ce dernier parle-t-il ?

Le ministre des Sports gagnerait plutôt à mettre en avant les activités Génératrices de Revenus (AGR), de la Pépinière d’Entreprise d’Akanda qui a touché plus de 428 jeunes, femmes, de coopératives pour un montant de 56 millions FCFA.

Elzo Mvoula

Article du 7 mai 2023 - 12:39pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !