Gabon /Coupures intempestives d’électricité à Lambaréné : Jeannot Kalima convoque une réunion d’urgence
Le ministre de l’Énergie et des ressources hydrauliques, Jeannot Kalima a convoqué une réunion d’urgence, le vendredi 17 novembre 2023, à la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) qui portait essentiellement sur la situation technique des unités de production de l’eau et de l’électricité sur l’ensemble du territoire.
À l’heure de la restauration des institutions et de la dignité des Gabonais, chaque ministre s’active à mettre en œuvre cette volonté chère au Président de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, au cours de cette rencontre à laquelle prenaient part tous les responsables de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon, le membre du gouvernement a attiré leur attention sur la méthode de travail et le respect des délais de livraison des chantiers visant à améliorer la desserte en eau et en électricité dans les ménages.
Dans ces difficultés généralisées dans les quatre coins du pays, la situation de Lambaréné, (Moyen-Ogooué) a attiré l’attention du responsable de ce département. Toute chose qui a d’ailleurs conduit le ministre Jeannot Kalima à faire le déplacement de la ville de Lambaréné pour une visite des installations de la SEEG dans la ville du Grand blanc, le samedi 18 novembre dernier. Au cours de cette visite, il a pu constater l’état des équipements des stations de pompage et de production d’eau et l’électricité dans cette ville ainsi que les chantiers du projet.
La dernière étape de cette tournée dans la ville de Lambaréné a été l’entretien avec les représentants de la population à la salle de réunion du Gouvernorat.
Pour rappel, la semaine dernière, plusieurs élèves ont organisé une marche en guise de protestation face aux multiples coupures d’électricité à Lambaréné rendant difficile, entre autres, les conditions d’apprentissage.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !