Gabon : Elections 2023, déjà des couacs dans l’organisation des scrutins ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 juin 2023 / 0 commentaire(s)

 

A seulement quelques deux mois des consultations politiques à venir, le Centre gabonais des élections démontre déjà ses insuffisances pour l’organisation des trois scrutins.

Les dépôts de candidatures sont toujours précédés du retrait des formulaires à retirer au Centre gabonais des élections. Mais depuis la déclaration par celle-ci des dates des futurs scrutins, selon les potentiels candidats, les fiches de candidatures ne seraient toujours pas disponibles. Des ressources indiquent que Multipress, l’imprimeur officiel ne serait pas encore saisi pour la commande de l’impression desdites fiches.

Une action qui questionne plus d’un observateur sur ce cafouillage en préparation. Déjà, si le CGE est incapable de fournir aux potentiels candidats les formulaires à remplir, à temps, pour la validation de leur demande, quand est-ce que les différents candidatures seront examinés ? Ce premier manquement d’importance serait le prélude d’un véritable désordre pour la suite de la préparation, avant de faire face au gros chambardement qui ne manquerait de faire jour pendant les scrutins.

Elzo Mvoula

Article du 30 juin 2023 - 8:18pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !