Gabon : L’amiral Gabriel Mali Odjoua a reçu en audience la FERATTRA

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 oct 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres de la FERATTRA lors de leur sortie de l'entretien.

Ce mardi 17 octobre 2023, le deuxième Vice-président de l'Assemblée nationale de transition a reçu la Fédération des entités des régulateurs et auxiliaires du transport terrestre du Gabon (FERATTRA) au Palais Léon Mba.

Les membres de la FERATTRA reçus en audience, ont dit apporter leur contribution dans ce renouveau qui doit se reconstruire avec des nouvelles idées et propositions. « D'autres personnes ont parlé en notre nom, on a compris qu'à un moment donné, il faut se lever et venir vers les personnes qui font les lois. Parce que, désormais, ces lois doivent tenir compte de la réalité du terrain. Nous avons recensé plus de cinq mille Gabonais dans la régularisation, c'est-à-dire des chargeurs, aide chauffeurs et autres. Nous avons été reçus ce jour par l'honorable Amiral Gabriel Mali Odjoua, il nous a écouté. », a déclaré le porte-parole de la FERATTRA.

De son côté, le deuxième Vice-président de l'Assemblée nationale a déclaré qu'il sera présent à leurs côtés pour mieux régulariser toutes les lois qui permettront que les choses soient mieux organisées.

La FERATTRA a fait une proposition de quatre points primordiaux pour cette régularisation. Il s'agit la professionnalisation du métier, la formation des chargeurs, l’encouragement des jeunes Gabonais dans la régularisation et surtout la réaction de la cellule de la régularisation pour une meilleure gestion.

Brandy Mamboundou

 

Article du 18 octobre 2023 - 12:37pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !