Gabon : Début des épreuves du BEPC, Camélia Ntountoume dans la Nyanga
Mardi 21 mai 2024, la ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de l’Éducation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq, a lancé les épreuves écrites du Certificat d’études du premier cycle (BEPC) au Lycée d’État Général Nazaire Boulingui de Tchibanga, chef-lieu de la province Nyanga.
Camélia Ntoutoume Leclercq s’est ensuite rendue au centre d’examen du Lycée Etienne Koumba Nziengui pour encourager des candidats et surtout recommander à ses collaborateurs affectés au secrétariat et à l’encadrement à être rigoureux dans la tâche qui leur est assignée. La visite de la ministre dans la Nyanga est un signe de l’engagement du gouvernement à garantir à tous les candidats une chance juste et équitable dans la réussite à l’examen du BEPC. La ministre de l’Education nationale a exhorté les candidats à rester concentrés et de fournir le meilleur d’eux-mêmes. Le membre du gouvernement tient à remercier le personnel d’examen pour son travail acharné et son dévouement.
L’examen du BEPC constitue une étape importante pour les élèves gabonais, car ils marquent la fin du premier cycle du secondaire. Les résultats des examens détermineront de la suite des études dans le second cycle de l’enseignement secondaire.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !