Gabon : Face au mauvais état des routes, Bilie By Nze fait un don de motos aux structures de base du PDG à Makokou

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Alain Claude Bilie By Nzé offrant des motos aux structures de base du PDG.

Le week-end écoulé, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, fraîchement nommé, Alain Claude Bilie By Nzé a effectué une visite à Makokou, plus précisément dans le canton Ntang-Louli. Là-bas, le membre du bureau politique du parti Démocratique Gabonais a offert des motos aux structures de base du PDG pour préparer ses responsables à affronter le terrain, conscient des difficultés qu’ils rencontreront, faute d’un tronçon routier de qualité.

Alors que l'année 2023 connaîtra d'importantes consultations électorales, chaque camp politique, dont celui qui a géré le pays durant quatorze longues années, sans améliorer concrètement le quotidien des Gabonais, ne sera pas en reste. Pour tenter d’aller convaincre une population qui vit dans la précarité, Alain Claude Bilie Bi Nze offre des motos aux structures de bases du PDG à Makokou, dans l’Ogooué-Ivindo. « J’ai, en ma triple qualité de Vice-Premier ministre, de membre du Comité Permanent du Bureau Politique du PDG en exercice et de député élu du siège unique du 2ème arrondissement de la commune de Makokou et du canton Ntang-Louli, tenu à manifester mon soutien aux structures de base du Parti démocratique gabonais (PDG) », peut-on lire sur son compte Facebook.

Avant de rappeler que ce soutien s'est traduit par le don de quarante (40) motos et autant de casques de sécurité, aux 34 fédérations que compte la province, ainsi qu'aux quatre secrétaires départementaux, sachant que deux autres motos ont été offertes au siège du Parti à l’usage du Secrétaire communal et du Secrétaire provincial. Il s'agit d'un soutien logistique aux structures de base, afin de faciliter leur mobilité et leur travail de terrain auprès de sections, comités et cellules.

Manifestations des élèves de Franceville dans le Haut-Ogooué, routes quasiment impraticables, chemin de fer à l’arrêt. Et aujourd’hui, comme pour se déculpabiliser, le Vice-premier ministre fait un don de motos à une population, pour faute de route praticables, alors que le pays croule sous des immenses richesses. Ne seraient-ils pas autant de maux qui démontrent la mauvaise gouvernance du pays ?

Vichanie Glaiche ornela Mamboundou

Article du 9 janvier 2023 - 4:14pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !