Gabon : fin du tournoi de Solidarité « AGNOSS »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Les populations du canton Okala-Lalara étaient dans l’allégresse.

La première édition du tournoi de Solidarité « AGNOSS » initié par le député du 2ème siège, canton Okala-Lalara, dans le département de l’Okano, Habib Junior Émane Angore, a connu une fin en toute effervescence le dimanche 21 août 2022 dans la soirée.

Porté sur les fonts baptismaux en cette période estivale qui bat son plein, pour d’une part, prôner et promouvoir les valeurs de partage, de dialogue, de paix et de cohésion sociale chères au Parti Démocratique Gabonais (PDG), d’Ali Bongo Ondimba. Et d’autre part, renforcer les liens de l’unité et de solidarité entre les filles et les fils de l’Okano. L’élu national Habib Junior Émane Angore compte bien apporter l’épanouissement des jeunes compatriotes de sa circonscription électorale autour des activités récréatives, afin de les éloigner sainement des vices de la société.

Pendant deux semaines, les populations du canton Okala-Lalara étaient dans l’allégresse, toutes réunies autour du football et du jeu de société le Songo. Au rythme festif et convivial, comme pour dire, qu’au PDG, il n’y a pas que la politique, l’on peut aussi se détendre.

C’est donc au terme de ce long processus avec la finale du tournoi de football qui a opposé la formation de Siat qui a battu par 2 buts à 0 celle de Prosper Sarl FC. Siat va alors empocher une enveloppe 400.000 FCFA comme récompense et pour le vice-champion Prosper Sarl FC une somme 150.000 FCFA.

De même, pour les deux équipes demi-finalistes à savoir Mindzi Okala chacune aura 50.000 FCFA pour leur performance et la qualité de jeu. Et en matière de récompense individuelle, le meilleur buteur issu de l’équipe de Prosper Sarl FC avec un total de 4 buts a empoché 50.000 FCFA comme prix.

Autre temps fort de ces moments festifs, les récompenses du jeu de société le Songo. Le champion est le représentant du village Ngomessi-Eba avec une enveloppe de 100.000 FCFA et le vice-champion représentant du village Medzui-Awaga, a reçu une enveloppe de 50.000 FCFA. Les demi-finalistes malheureux toujours dans le but de les encourager, représentants des villages Eyinane et Ngola, chacun 25.000 FCFA.

Plusieurs autorités politiques et administratives ont rehaussé l’éclat de cette cérémonie par leur présence comme le maire de la commune de Mitzic Jean Mvé Mba, le député du 4e arrondissement de Libreville Séverin-Pierre Ndong Ekomie, le député de la commune de Mitzic docteur Minault-Maxime Zima Ebeyard et les auxiliaires de commandement.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, l’honorable a offert un grand repas à l’ensemble des populations venues assister à cet événement qui est désormais inscrit dans le calendrier des activités du député. Et qui permet à tous ces jeunes de se connaître, se fréquenter et s’émouvoir. Le rendez-vous a été pris pour l’an prochain.

Brandy Mamboundou

Article du 25 août 2022 - 11:01am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !