Gabon: Gloire rendue au général Jean Boniface Assélé

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres du cabinet du ministre Jean Claude Ivala Boussamba étaient chez jean boniface Assélé

Nommés en conseil des ministres, le 17 mai dernier, les membres du cabinet du ministre Jean Claude Ivala Boussamba, par reconnaissance, sont allés remercier le président de leur parti et signifier toute leur reconnaissance à celui par qui cette distinction est arrivée.

Sous la conduite du tout nouveau directeur de cabinet du ministre délégué à l’Intérieur, Guy Nguema Ondo, les promus se sont soumis au devoir de reconnaissance en allant rendre les civilités à leur bienfaiteur, le général Jean Boniface Assélé. Car, ces promotions ne sont intervenues que sur les orientations du président du CLR, qui avait été consulté par le ministre Jean Claude Ivala Boussamba pour la formation de l’équipe qui doit l’accompagner dans ses charges gouvernementales. Ce 19 mai 2023 donc, le directeur de cabinet, Guy Nguema Ondo, s’est fait le devoir de porter la parole de ses compagnons pour remercier l’instance suprême du CLR, qui a bien voulu proposer leurs noms au ministre, qui s’est fait une obligation de les appeler à ses côtés.

Le général Jean Boniface Assélé, ému par ce signe de reconnaissance, a profité de l’occasion pour prodiguer des sages conseils à ceux qui devront désormais aider le ministre Jean Claude Ivala Boussamba dans sa lourde tâche aux côtés du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha.

Pour rappel, le ministre Jean Claude Ivala Boussamba a été pendant de longues années le collaborateur le plus proche du général Jean Boniface Assélé, lorsque celui-ci était à la tête des Forces de police nationale. C’est après sa mise en deuxième section que le général Ivala Boussamba a rejoint son ancien patron au sein du Centre des libéraux réformateurs, où il a bénéficié d’une promotion exceptionnelle en devenant un Vice-président de cette formation politique de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Nommé au Sénat par le président de la République, pour la qualité de ses services rendus à la nation, Jean Claude Ivala a su mériter la confiance du président Ali Bongo Ondimba et celle de son mentor Jean Boniface Assélé. Une confiance qui a abouti à son entrée au gouvernement du Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze.

C’est avec le bénéfice des sages conseils du président Jean Boniface Assélé que les membres du cabinet du ministre délégué à l’Intérieur pourront débuter leurs nouvelles charges. Une démarche unanimement saluée par les militants du Centre des libéraux réformateurs, qui n’ont de cesse d’adresser leurs sincères vœux de succès et de réussite aux nouveaux promus.

Brandy Mamboundou

Article du 20 mai 2023 - 5:37pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !