Gabon : Les journalistes membres du RENAJI reçus par le président de la HAC

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le lundi 18 décembre 2023, Germain Ngoyo Moussavou, Président de la Haute autorité de la communication (HAC) a reçu en audience plusieurs journalistes du Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI). Au cours de cette rencontre, la formation et l’encadrement des professionnels des médias ont été soulevés.

Longtemps décriée par les journalistes pour sa propension à sanctionner, la HAC, depuis l’arrivée à sa tête de Germain Ngoyo Moussavou, militerait plus pour la formation des journalistes et le dialogue entre ceux-ci et son administration. Un changement qui ne passe pas inaperçu pour les professionnels des médias. Cela peut se justifier par la dernière formation des journalistes en période électorale, qui s’est déroulé en août 2023, avant les élections.

Pour sa part, le président de la HAC a réaffirmé son engagement à toujours soutenir et accompagner aussi bien les médias publics que privés dans le processus du respect de l’éthique et de la déontologie journalistique, mais également le renforcement des capacités des journalistes, qui ont un rôle salvateur dans l’ensemble des secteurs d’activités au Gabon. Dans cette optique, le président du RENAJI, Aimé Serge Boulingui, a souligné l’importance des séminaires de formation à l’endroit des professionnels de la presse afin de les outiller sur les méthodes en matière de journalisme et de traitement de l’information.

Brandy Mamboundou

Article du 18 décembre 2023 - 11:03pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !