Gabon : Guy Patrick Obiang Ndong à la conquête du canton Bissok

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 aoû 2023 / 0 commentaire(s)

 

Candidat aux élections législatives de cette année, dans le 1ᵉʳ siège du département du Woleu, canton Bissock, Guy Patrick Obiang Ndong a entamé, aux côtés de son suppléant, Stéphane Medzang Nguema et l’ensemble des colistiers dudit siège, les causeries de proximité, stratégie de campagne recommandée par le Secrétariat exécutif du PDG.

Au cours de cette première sortie, Guy Patrick Obiang Ndong et sa suite ont visité dix regroupements des villages. À chaque étape, il n’a pas manqué de présenter aux populations son suppléant et les colistiers de la liste pour les élections locales. Avec beaucoup de pédagogie et en langue locale surtout, il n’a pas hésité à présenter aux populations le bilan un peu reluisant de ces dernières années de son « Distingué Camarade Président », Ali Bongo Ondimba. Un bilan qui aurait profité au département du Woleu, qui aurait bénéficié de plusieurs infrastructures. Et là, le candidat du PDG s’est abstenu de citer ses réalisations.

De même, il a présenté, de manière détaillée, les différents axes du nouveau pacte social et républicain cher à Ali Bongo. Lequel pacte viendrait s’ajouter aux nombreux projets toujours dans les tiroirs. Aujourd’hui, avec le retrait des candidats de l’opposition, qui avaient décidé de faire front commun contre ce dernier, si Albert Ondo Ossa ne parvient pas à déstabiliser politiquement Ali Bongo, Guy Patrick Obiang pourrait tranquillement occuper ce siège « sans forcer ».

Vichanie Mamboundou

Article du 20 août 2023 - 11:45am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !