Gabon : Hermann Immongault prolonge l’établissement du NIP dans le grand Libreville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info en date du 07 juin 2024, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a décidé de prolonger de dix jours la demande du Numéro d’identification personnel (NIP). 

Lancée depuis le 03 avril dernier, l’opération qui constitue la première étape de l’établissement de la future Carte nationale d’identité à caractère biométrique, devrait en principe prendre fin le lundi 10 juin dans le grand Libreville. Mais, constatant l’afflux de milliers de Gabonais dans les centres dédiés à cette occasion, et soucieux de garantir l’accessibilité à une large couche de la population, le ministre en charge de l’opération a décidé de prolonger la date limite au 20 du mois en cours. 

Cette décision fait également suite aux multiples vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux où l’on peut avoir des foules se bousculer pour l’obtention du NIP. Enfin, conscient des diverses occupations de la population, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a rappelé que l’opération est aussi disponible en ligne via le lien https://www.monnip.ga/

Brandy Mamboundou

Article du 7 juin 2024 - 6:18pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !