Gabon : Justine Judith Lekogo explique aux Francevillois l’importance du dialogue national et fait le bilan du CTRI

Par Nicolas NDONG ESSONO / 25 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le week-end dernier, la députée à l’Assemblée nationale de la Transition et une grande partie des membres du Copil Citoyen ont sillonné plusieurs quartiers et arrondissements de Franceville (Haut-Ogooué). L’objectif était de faire le bilan de la transition après sept mois et de présenter l’importance de la rencontre politique qui débutera dans une semaine.

La rencontre avec les populations de sa circonscription administrative portait non seulement sur le bilan du dialogue, mais également sur le compte-rendu parlementaire. Elle a échangé avec les chefs de quartiers, les femmes, les jeunes et les personnes âgées. A parlementaire a également présenté la vision du président de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans le contexte du Comité Pour la restauration des institutions (CTRI). « Lors de sa prise de fonction, le président de la République a présenté une feuille de route à la population. Et le gouvernement a fait le point sur cette feuille de route », a souligné l’honorable députée lors d’un entretien avec la rédaction de Gabonclic.info.

De plus, une descente a été effectuée au sein des coopératives locales. « L’objectif de cette descente avait pour but de montrer aux autres femmes que l’agriculture est un point essentiel pour le développement de notre pays », a-t-elle souligné. Pour rappel, depuis l’arrivée du CTRI à la tête du pays, plusieurs pans de la société ont déjà subi des transformations. On peut citer la situation des retraités, la réhabilitation de plusieurs établissements, à Franceville, la réfection du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) et la réfection de plusieurs routes.

Randy Louba 

 

Article du 25 mars 2024 - 4:12pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !