Gabon : Justine Lekogo candidate aux élections législatives dans le deuxième arrondissement de Franceville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Justine Lekogo candidate

Ce vendredi 18 mai 2023, Justine Judith Lekogo, ancienne membre du gouvernement, qui œuvre actuellement dans la société civile, notamment au Copil Citoyen, a décidé de se porter candidate aux élections législatives au deuxième arrondissement de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.

L’économiste de formation, après avoir dénoncé la mal-gouvernance du pays et alertée par des plaintes la cour constitutionnelle et d’autres institutions, Justine Judith Lekogo souhaite désormais représenter le peuple dans la représentation nationale. « Comme vous le savez, depuis quelques années, notre pays, le Gabon, traverse une situation difficile. Tous les secteurs d’activité sont touchés. Que cela soit la santé, le transport, l’habitat, les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, l’entreprenariat et bien d’autres, aucun secteur n’est épargné dans notre pays. La gestion de nos administrations et institutions laisse à désirer», a-t-elle déploré.

Toujours d’après l’acteur de la société civile, les institutions devraient, en principe, favoriser la création d’emploi, faciliter l’investissement et d’autres pans de la société. Chose qui ne semble pas le cas depuis belle lurette, nonobstant les richesses dont regorgent le pays. C’est donc fort de ce constat accamblant que la native de Franceville entend se porter candidate aux élections législatives pour faire entendre sa voix et celle de la population qu’elle est appelée à représenter.

Elzo Mvoula

Article du 20 mai 2023 - 1:58pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !