Gabon : Le bureau sortant du CRY reconduit pour un second mandat

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le mercredi 06 décembre 2023, à l’occasion d’une assemblée Générale, le bureau sortant du Collectif des Ressortissants de Youma (CRY) a été reconduit pour un second mandat par ses membres. Le village Youma est situé dans le département de Bayi-Bricolo dans le Haut-Ogooué.

Après un vote à l’unanimité, le bureau sortant a été reconduit avec succès. « Vous êtes partis de chez vous malgré vos nombreuses occupations pour voter le nouveau bureau du CRY. Ce geste témoigne votre attachement à notre village. Et votre choix porté sur nous représente un vrai challenge », a déclaré Davy Letsina, le président réélu.

Il rempile donc par un plébiscite pour deux ans, étant à la tête de la seule liste en course. Ce plébiscite révèle la confiance portée par les ressortissants de Youma sur celui dont l’amour pour son village n’est plus à démontrer. L’hôte de l’événement et propriétaire de la salle événementielle, le Marcos, a d’ailleurs salué le dynamisme de l’homme, « Le dynamisme autour du président, nous devons prier pour que ça dure », a-t-il rappelé. Le Président Davy a donc la lourde charge avec son bureau pour œuvrer à la finalisation des chantiers en cours, mais aussi d’entamer de nouveaux pour le bien du village Youma.

Le nouveau bureau CRY réélu pour une durée de deux ans est composé comme suit : Président : Davy Letsina, Vice-président : Djunah Ombalat, Secrétaire général : Sylvanaut Offouya, Secrétaire générale adjointe, Virginie Emia Ntsala, Trésorier général : Zéphirin Lenouo, Chargé des relations extérieures, Cédrick Obala Obouna et bien d’autres.

Elzo Mvoula

Article du 7 décembre 2023 - 10:13pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !