Gabon : Le CHOL en réunion pour une sensibilisation des Altogovéens

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Le CHOL en réunion extraordinaire ce mardi.

Ce mardi 10 janvier, le Collectif du Haut-Ogooué Libéré (CHOL) a organisé une réunion, au siège de Brainforest, aux charbonnages.

La Vice-présidente du Collectif, Judith Justine Lekogo, a invité tous les membres dudit collectif, présents à Libreville, à prendre part à cette réunion, qui s'est déroulé aux environs de 12h, en présence de Norbert Epandja, président de l’organisation.

Cette réunion avait pour objectif de mettre en place, dans la province du Haut-Ogooué, d’une brigade appelée « BRI-CHOL », dont la principale mission sera de lutter contre la fraude électorale lors de la présidentielle de 2023 et sécuriser les votes des Altogovéens. « Nous sommes convaincus que le choix des Altogovéens, dans les urnes, a toujours été utilisé comme la variable d'ajustement pour plus ou moins faire valoir la fraude électorale dans le G2 et c'est à partir de là que le collectif « le G2 libéré » s'est mis en place pour regrouper en son sein des jeunes de la province qui veulent s'éduquer sur le rôle d'un citoyen et comprendre comment est-ce que le code électoral fonctionne, surtout quel est le rôle du citoyen quand il s'agit de préserver son choix dans les urnes. » a déclaré Judith Justine Lekogo.

Et le président du collectif d’ajouter : « On manipule les votes des Altogovéens, comme on a pu le voir en 2016. Nous ne voulons plus de 100% ou de 99,93% dans le G2. Nous voulons que l'élection présidentielle de 2023 soit bien organisée et que les votes des Altogovéens soient de vrais résultats. Donc nous avons créé ce collectif pour amener les Altogovéens à se battre pour que leurs votes sont respectés. » a conclu Norbert Epandja, président du collectif.

Brandy Mamboundou

Article du 10 janvier 2023 - 6:12pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !