Gabon : le Sylicog salue les décisions prises en faveur du commerce par le Premier ministre

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Djos Kierigouo, président du Sylicog.

Dans une communication parvenue à la rédaction de Gabonclic.info, en date du 25 janvier 2023, Djos Kierigouo, président du Syndicat libre des commerçants du Gabon (Sylicog) salue le discours d'Alain Claude Bilie By Nze, actuel Premier ministre. Notamment au sujet du secteur du commerce qui est fortement impacté ces derniers jours par la hausse des prix des produits de première nécessité.

Au cours de son allocution devant les députés, Alain Claude Bilie By Nze a présenté sa feuille de route pour les quelques mois restant au gouvernement avant l’élection présidentielle. Dans ses priorités présentées, y figure la situation du pouvoir d’achat qui laisse à désirer et qui pourrait connaître un soulagement. Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue pour les acteurs du commerce et les formations syndicales, qui luttent contre la vie chère et autres maux impactant négativement le quotidien des Gabonais.

« Le Président du Comité exécutif, les Vice-présidents, le secrétaire général, le trésorier général, les représentants des travailleurs migrants, les Coordinateurs des zones, le bureau du contentieux , le comité des sages, la Coordinatrice nationale du commerce informel, la cellule de formation et de l’éducation ouvrière, les adhérents et sympathisants du syndicat libre des commerçants du Gabon (Sylicog), remercient le Premier ministre, chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze pour les mesures courageuses qu’il a annoncées lors de son adresse, le mardi 24 janvier 2023, devant la représentation nationale. Notamment la lutte contre la vie chère en supprimant la parafiscalité origine de l’augmentation des prix sur le marché. C’est avec un intérêt très particulier que le Sylicog attend l’ouverture des assises qui sont prévues le mois de mars 2023 », a indiqué le leader du Sylicog.

Elzo Mvoula

Article du 25 janvier 2023 - 10:24pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !