Gabon : Les bureaux des avocats de Brice Laccruche Alihanga saccagés, pour quel but ?
Selon nos confrères de Gabonreview, dans une publication de ce 08 juin 2024, les locaux du cabinet d’avocats Kalmie, sis à la Sablière, appartenant à Anges Kevin Nzigou, Irénée Mezui Mba et François Meye M’Efe, aurait reçu la visite de présumés « bandits ». Un acte qui pourrait authentifier une volonté manifeste à faire taire la défense de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo ou empêcher la suite régulière d’un procès inédit au Gabon où des noms pourraient être cités.
La transition déclenchée par le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), avec à sa tête le général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de Transition, chef de l’Etat ne sera certainement pas un long fleuve tranquille. En effet, alors que l’opinion retient son souffle pour la suite du procès de Brice Laccruche Alihanga la semaine prochaine, un fait qui rappelle les moments sombres sous la dictature d’Ali Bongo vient s’ajouter dans ce dossier à plusieurs inconnues.
Intimidation ou recherche des dossiers pouvant incriminer plusieurs personnes ? À cette question, Me Ange Kevin Nzigou, joint au téléphone par nos confrères a laissé entendre qu’il ne peut dire avec exactitude les raisons de cette manœuvre survenue dans la nuit su 07 au 08 juin 2024. « Je ne sais pas si c’est un cambriolage ou une autre tentative d’intimidation, mais la coïncidence est curieuse », a-t-il souligné, faisant allusion aux deux individus toujours non identifiés, qui ont tenté ce cambriolage.
Des témoignages recueillis sur place, les deux voleurs présomptifs seraient à la recherche de deux ordinateurs fixes. Mais, malheureusement pour eux, grâce à la vigilance du gardien des lieux, ils ne sont pas parvenus à leur dessein. Les délinquants ont donc pris la poudre d’escampette sans leur butin. Si aucun dommage n’est enregistré, Me Ange Kevin Nzigou a tout de même tenu à rappeler que cet acte n’est pas le premier. Surtout depuis qu’il a décidé de défendre l’ancien Directeur de cabinet d’Ali Bongo tombé le 30 août dernier. Mais surtout, après qu’il ait réclamé la présence d’Ali Bongo à la barre ainsi que celle d’autres possibles témoins.
Brandy Mamboudou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !