Gabon : Ali Bongo désormais libre de ses mouvements
Dans un communiqué, rendu public le 6 septembre 2023 par son porte-parole, le Comité de la transition pour la restauration des institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé qu’Ali Bongo, l’ancien président de la République est libre de ses mouvements et peut désormais vaquer à ses occupations.
Cette décision démontre la volonté d’un homme à vouloir changer les choses. En effet, quelques jours après seulement après le coup de d’État qui mettait fin au régime cinquantenaire, l’ancien chef de l’État avait été consigné en résidence surveillée. Après la médiation du président centrafricain, désigné par ses pairs d’Afrique centrale, Brice Clotaire Oligui Nguema a ordonné la mise en liberté d’Ali Bongo Ondimba.
Si certaines personnes trouvent que ces décisions sont d’une sagesse, d’autres par contre ne voient pas celles-ci d’un bon œil. Ils estiment qu’un individu qui a mis le pays à même le sol ne devrait pas s’en sortir aussi facilement, nonobstant son état de santé. Car, lui-même déclarait régulièrement qu’il était en forme.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !